Павел баня

Ville d’eau, Pavel banya est une station thermale réputée depuis longtemps pour les qualités thérapeutiques de ses eaux. C’est une ville du centre de la Bulgarie à 24 km à l’ouest de la ville de Kazanlak et à 180 km à l’est de Sofia (environ 2 700 habitants).

La température moyenne en janvier est +1° С, en juillet +22° С. Le climat est continental modéré, avec une altitude moyenne de 400 m.

Pavel banya fut fondée en 1878, immédiatement après la libération de la Bulgarie de la domination ottomane. Bien que la ville elle-même n’ait pas une longue histoire, il a été établi de manière incontestable que les environs et la région toute entière ont été peuplés dès l’Antiquité. Les preuves à l’origine sont les vestiges témoignant d’une cité antique, des thermes romains et des temples paléochrétiens, mis au jour lors de fouilles archéologiques menées dans la région. La ville est située dans la Vallée des roses et des rois thraces, qui est riche en découvertes importantes datant de l’Antiquité ; à proximité se trouve la tombe de Seuthès III, roi thrace, mise au jour lors de la découverte spectaculaire dans le tumulus de la Golyama Kosmatka, ainsi que le tumulus d’Ostrusha. Non loin d’ici se trouve la ville de Kazanlak, où a été découverte fortuitement le célèbre tombeau thrace, rare témoignage de la maîtrise en matière de construction des Thraces, inscrit dans la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Pavel banya compte neuf sources hydrothermales. La température de sept d’entre elles atteint 50-61° C, leurs eaux sont généralement faiblement minéralisées et à faible teneur alcaline, et deux autres encore dont le taux de radon dans les eaux est minime, ce qui contribue à assurer un traitement individualisé des malades. Très appréciée, la station thermale présente toutes les caractéristiques d’un centre Spa de remise en forme invitant dans un monde de détente, de calme et de bien-être, qui s’affirme désormais comme centre de traitement des maladies de l’appareil locomoteur, du système nerveux central et périphérique, des principaux troubles orthopédiques et des traumatismes.

Comme une des premières destinations bien développées qui sont adaptées à la Spa, Pavel banya offre à ses visiteurs une grande diversité d’hébergement : complexes hôteliers, incluant hôtel et résidence de tourisme, maisons d’hôtes et gîtes de charme. Les touristes pourront profiter également des piscines et des centres thermaux modernes dont disposent presque tous les hôtels au personnel qualifié, compétent et accueillant. Nombreuses adresses de restaurants et de bars ; on y sert de la cuisine traditionnelle ainsi que des plats thraces délicieux.

Non loin de la ville se trouve le barrage de Koprinka, magnifique endroit où passer de bonnes journées de pêche, un cadre unique et lieu de détente et de plaisir au sein d’une nature préservée. Pour plus d’informations sur les attractions touristiques de Pavel banya et sa région, se renseigner au centre d’informations touristiques, qui loge dans le bâtiment du centre de culture.

Вашият коментар

Вашият имейл адрес няма да бъде публикуван. Задължителните полета са отбелязани с *

Можете да използвате тези HTML тагове и атрибути: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>